UA-170089026-1

Historique de notre ferme

Lucie Marcoux et Denis Beaudoin, les propriétaires, ont fait l’acquisition de l’entreprise agricole en 1996. Dès le début de l’exploitation, l’accent fut mis sur la diversification du fruit et la production de légumes. Les framboises, les bleuets, le maïs sucré, les haricots, les citrouilles et d’autres bons légumes sont autant de produits qui ont pris racine dans nos champs pour venir accompagner les délicieuses fraises déjà présentes depuis plusieurs années. La philosophie des nouveaux propriétaires était (et ça l’est encore aujourd’hui) de faire une production en respect avec cette nature qui nous est si généreuse à qui on doit reconnaissance. Bref, une agriculture raisonnée. Depuis ce temps, nous nous efforçons pour développer un étalage de plus en plus intéressant à notre kiosque.

Nous ouvrons également nos champs pour l’auto-cueillette de fraises, de framboises et de citrouilles. Ayant toujours comme objectif la diversification, il nous fallait trouver une façon de transformer nos délicieux petits fruits tout en se démarquant. De là est née l’idée de presser nos fruits pour en faire de délicieux jus. Nous offrons deux variétés : jus de fraises ainsi que du jus de framboises et bleuets.

Connaissant un bon succès avec nos jus de fruits et voulant conserver l’aspect de fraîcheur qu’ils offrent, pourquoi pas se mettre à la production de sorbets et gelatos? Ces crèmes glacées artisanales sont faites avec nos propres fruits directement cueillis à la ferme, c’est à essayer pour mieux l’adopter!