À propos de nous

Du terroir à l’armoire, à travers sa plateforme de commande, se veut un lien entre les  producteurs/transformateurs et les consommateurs.

Nous avons à cœur de rendre les produits alimentaires locaux et en vrac plus accessibles aux citoyens de la région, afin de réduire l’empreinte environnementale de notre consommation et stimuler la production et la transformation locale. En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, les produits seront pré-emballés. Notre objectif est d’offrir des produits en vrac dès que la situation le permettra.

Il y aura des ajustements qui seront apportés au Réseau tout au long des prochains mois. Merci pour votre patience, votre compréhension et vos commentaires!

Le réseau de distribution Du terroir à l’armoire fait partie de la coopérative de solidarité Le Pôle agroalimentaire de Lotbinière qui vise, en particulier, à stimuler le développement socio-économique de la région. Le premier grand projet de la coopérative, soit la mise en place d’une cuisine commerciale partagée par ses membres, est déjà fonctionnel.


Description de notre service
Réseau de distribution de produits locaux et écoresponsables avec des commandes à toutes les 2 semaines.

La plateforme de commande est un petit marché en ligne.

Première étape : Devenir membre!

À toutes les deux semaines, le marché ouvre durant trois jours (du mardi au jeudi) et la livraison/cueillette est effectuée le jeudi suivant.

Semaine 1

Semaine 2

Vous passez votre commande

Vous recevez votre commande

Du mardi 12h au jeudi 23 h

Jeudi après-midi (livraison et cueillette)

Un service de livraison est offert au coût de 7$ pour les municipalités de :


Saint-Antoine-de-Tilly

Lotbinière

Sainte-Croix

Leclercville

Saint-Édouard

*D’autres municipalités s’ajouteront rapidement
Cueillette aux points de chute : Il est aussi possible d’aller chercher votre commande dans les points de chute des municipalités de Lotbinière et Saint-Antoine-de-Tilly.

Cueillette à Lotbinière : Entre 16h et 18 au local du Pôle agroalimentaire de Lotbinière (7452, route Marie-Victorin).

Cueillette à Saint-Antoine-de-Tilly : Entre 17h30 et 18h30 chez Sonya Deveau (3877, chemin de Tilly).

Cueillette à Sainte-Croix : Entre 16h30 et 18h, au Pavillon de services (6373 rue Garneau, à côté du terrain de baseball)


Parts
Le Pôle agroalimentaire de Lotbinière est une coopérative. Il est nécessaire d'être membre pour utiliser ce service. Le paiement pour les parts sociales est de 50$. Les parts sociales sont payables en 1 versement, sont valides à vie et sont remboursables, si vous ne voulez plus être membre de la coopérative.

Pour voir les conditions d'utilisation, cliquez ici.

Pour devenir membre dès maintenant, cliquez ici.